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Sorti en 2019, notre dernier CD est le fruit de notre collaboration avec la chanteuse et multi-instrumentiste Suédoise Gunhild Carling. Disponible sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement, il contient des compositions originales et de reprises de standards du jazz traditionnel.

Released in 2019, our latest CD was recorded with the famous Swedish singer and multi-instrumentalist Gunhild Carling. Available on all streaming and downloading platforms, it’s a mix of original compositions and good old trad jazz standards.

Tribute to Sidney Bechet
Volume 1 (2011)
Tribute to Sidney Bechet
Volume 2 (2011)

Swiss TriBe a gravé en 2011 deux CD d’anthologie qui ont permis de réaliser deux rêves un peu fous ! Le premier rêve, c’était de faire comme si l’orchestre était plus grand. Sidney Bechet fit de même il y a 70 ans en inventant le re-recording. Dans le studio de son ami John Reid, patron de RCA, il enregistra The Sheik of Araby le 18 avril 1941, en jouant tour à tour de six instruments : contrebasse, batterie, piano, clarinette, saxophones soprano et ténor. Dans le même esprit, Walter Schüpbach, magicien du son, a enregistré dans son studio de Prangins, parfois simultanément, Thomas Winteler au soprano et à la clarinette, Raymond Graisier au vibraphone et à la batterie, Philippe Anhorn au piano et au chant et Stéphane Fisch à la contrebasse et à l’archet ! Le second rêve, c’était d’imaginer ce que Sidney Bechet et Lionel Hampton auraient pu faire ensemble s’ils s’étaient retrouvés sur scène ou en studio. De la bonne musique, sans doute ! Pour s’en convaincre, il suffit d’écouter de quelle manière subtile se répondent Thomas Winteler et Raymond Graisier, qui pointent tous deux parmi les meilleurs interprètes européens de leurs maîtres respectifs. Alors qu’ils auraient eu facilement trente ans pour y penser, Bechet (1897-1959) et Hampton (1908-2002) n’avaient jamais enregistré ensemble. Cette lacune est aujourd’hui presque comblée.

In 2011, Swiss TriBe engraved two memorable CDs and made two dreams come true. The first dream was to play as if the band was much larger. Sidney Bechet did the same 70 years ago by inventing the re-recording. In the studio of his friend and RCA boss John Reid, Sidney recorded The Sheik of Araby on April 18, 1941, playing alternately six instruments: bass, drums, piano, clarinet, soprano and tenor saxophones. Similarly, Walter Schüpbach, magician of sound, recorded in his studio in Prangins, sometimes simultaneously, Thomas Winteler on soprano and clarinet, Raymond Graisier on vibraphone and drums, Philippe Anhorn on piano and vocals and Stéphane Fisch on bass and bow! The second dream was to figure out what Sidney Bechet and Lionel Hampton could have done if they had been together on stage or in a recording studio. Good music, no doubt! Just listen to the subtle performance of Thomas and Raymond, who are both among the best European ambassadors of their respective masters. Though they could have thought about it during 30 years, Bechet (1897-1959) and Hampton (1908-2002) never recorded together. This gap is now almost filled.