Swiss TriBe - Hommage à Sidney Bechet


Aller au contenu

Menu principal:


Les musiciens

Thomas Winteler

Philippe Anhorn (piano, chant) est né en 1964. Musicien accompli, il a joué avec les meilleurs jazzmen de Suisse romande depuis la fondation du MardiXieland en 1985. Avec cet orchestre, il a tourné deux années consécutives avec Jacques Gauthé en Suisse. Pianiste des Only Blue Stompers depuis leur création en 1996, il s'est illustré avec eux notamment à Megève et Saint-Raphaël (F) ainsi qu'au Whitley Bay Jazz Festival (Newcastle, GB). Il a également joué au Caveau de la Huchette à Paris. Philippe a participé à de nombreux plateaux de radio et télévision. Il a enregistré plusieurs disques avec des groupes de jazz ou comme accompagnateur du groupe de gospel Morning Fellows.

Thomas Winteler (clarinette, saxophone soprano) est né en 1965. Titulaire d'une virtuosité en clarinette du Conservatoire de Lausanne, il s'initie très jeune au jazz et trouve rapidement sa place dans l'orchestre familial Old Time Gang. Interprète époustouflant de Dodds à la clarinette, il ne tarde pas à faire de même avec Bechet, à la clarinette aussi, mais surtout au saxophone soprano. Il se hisse rapidement parmi les meilleurs instrumentistes du genre au plan européen. C'est ainsi qu'il est remarqué dans de nombreux festivals avec les Only Blue Stompers et, simultanément, avec sa propre formation, les Jazz Serenaders, ainsi qu'en tant que soliste invité par les meilleurs orchestres européens.

Ramond Graisier (vibraphone, batterie) est né en 1952. Après un certificat de percussion du Conservatoire de Genève, il a commencé sa carrière en 1971 au sein des fameux Louisiana Dandies et l'a poursuivie avec les Dry Throat Five, les Benny's Goodies, les 30's Buddies et, plus récemment, Mama & The Kids. Partout, il amène une virtuosité et un swing impeccables. Il passe sans difficulté - tel Lionel Hampton son maître - du vibraphone à la percussion sous toutes ses formes: batterie, washboard ou même chapeau métallique ! Il a joué dans de nombreux festivals internationaux et partagé la scène avec le gratin du jazz européen. Sinon, Raymond enseigne la musique à Genthod et à Versoix.

Stéphane Fisch (contrebasse) est né en 1968. Il étudie la guitare basse depuis 1981, puis la contrebasse au Conservatoire et à l'AMR de Genève. Il accompagne des pianistes comme Gabriel Zufferey ou Jean-Yves Poupin ainsi que l'orchestre swing de John Intrator. Son duo avec Bertrand Blessing, Urban Drum and Bass, le fait connaître dans toute l'Europe - y compris aux festivals de Montreux et au Paléo ainsi qu'à l'Olympia de Paris - et jusqu'à Singapour. Il accompagne les pointures du jazz de passage en Suisse (Archie Sheep en 2004), le trio vocal féminin So What, la troupe de claquettes de Laurent Bortolotti pour une tournée en Russie, des orchestres bréziliens ou encore de jazz manouche.


© Swiss TriBe 2014 | info@swiss-tribe.ch

Retourner au contenu | Retourner au menu